Séniors 1: Résumé du match contre Bourgoin: site Footisère (15/09/14)

15 septembre 2014 - 12:02

Résumé du match par Alexis SANDRE

Malgré une égalisation avant la pause qui aurait pu relancer l'US Gières (HR), l'équipe sud-iséroise s'est finalement inclinée (1-3) face à une formation berjalienne (CFA2) logiquement supérieure.

Promu en Honneur Régional cette saison, les Giérois vont désormais pouvoir se concentrer sur le championnat, où ils viseront, logiquement un maintien au plus vite. Pour la Coupe de France, ce sera pour l'année prochaine. En effet, il aurait fallu un exploit pour que les protégés de Patrick Laurent participent au 4e tour. Le hold-up n'était pourtant pas loin d'arriver sur deux belles situations en seconde période.

Dans le coup, Bouzerara, ouvrait d'abord trop son pied et ne trouvait pas le cadre (56ème), alors que sur la seconde opportunité, l'ailier effectuait un bon travail avant de centrer en retrait pour Greco, dont la frappe pied gauche passait au-dessus des buts de Poncin (78ème). Il n'en fallait pas plus pour piquer les Berjalliens, qui, dans la minute suivante, prenaient l'avantage grâce à la vista d'Abdelkrim. Plus prompt que la défense locale, l'ancien joueur de National au FC Bourg-Perronas se retournait et ajustait Vidotto (1-2, 79ème). Un avantage logique au vue du nombre d'occasions des nords-isérois, surtout en première période. Par ce diable d'Abdelkrim qui lançait les débats en envoyant un missile non cadré d'abord (12ème). Dans la foulée, son coéquipiers Baty se montrait plus efficace en résistant au retour de Sattler pour pousser le ballon en-dessous Vidotto (1-0, 15ème).

A partir de là, on craignait que les locaux baissent la tête. Ce ne fût finalement pas le cas, malgré deux grosses situations où le portier local devait s'employer devant Baty (35ème) puis Abdelkrim (39ème). A la pause, les joueurs de Jean-François Labartino pouvaient donc souffler. Mieux, il pouvaient même savourer leur égalisation sur le fil. A l'origine, un coup-franc très bien tiré par Livrieri, le capitaine local, que Poncin repoussait mal et dont ne se privait pas Dubrulle, d'une superbe geste acrobatique, pour égaliser (1-1, 45ème).
"On avait fait le plus dur en égalisant avant la mi-temps mais on a surtout fait trop d'erreurs de discipline, et notamment sur les deux premiers buts" regrettait encore Labartino à l'issue de la partie. "Et puis ces deux occasions en seconde période qu'on a manqué.."ajoutait le coach giérois.

En fin de match, le capitaine Frédéric Ferreira ajoutait même, sur un penalty concédé par Vidotto, un dernier but anecdotique (3-1, 90e). Par rapport à son dernier match, (0-2 face à Vallières), l'USG aura tout de même montré plus de qualités. A confirmer lors du derby, dimanche prochain à Saint-Marcellin. Quant aux Berjalliens, ils se sont rassurés après leur défaite à Clermont avant la prochaine réception de Le Puy samedi prochain à Chantereine.

La fiche technique du match :
A Gières (stade Paul-Bourgeat), le FC Bourgoin-Jallieu bat l'US Gières 3-1 (Mi-temps : 1-1) Arbitre : M.Masson 150 spectateurs environ Buts : Baty (15ème), Abdelkrim (79ème) et Ferreira F. (90ème, sp) pour le FC Bourgoin-Jallieu, Dubrulle (45ème) pour l'US Gières Avertissement : Marrakchi (48ème) à l'US Gières. US Gières : Vidotto, Sattler, Rutigliano (Di Tommaso F. 63ème), Ambarki, Hadji, Livrieri (cap.), Mauro, Marrakchi (Karam 81ème), Bouzerara, Quenard (Greco 58ème), Dubrulle.
Entraîneurs : Zizou Labartino et Alain Deschaux. FC Bourgoin-Jallieu : Poncin, Luc, Kolver, Ferreira F., Lediodic, Mecheri, Sogue (Graton 67ème), Ferreira R. (cap.), Abdelkrim, Baty, Khazzar (Ouadda 57ème)
Entraîneurs : Laurent Rugelj et Nicolas Jars.

En bonus sur le site Footisere, une vidéo des réactions d'après-match de Gérald Gréco (Gières) / Fred Ferreira (Bourgoin)