Honneur Régional : L'US Gières avec prudence (art Dauphiné liberé relayé par Footisere)

29 août 2014 - 23:32

En collaboration avec le Dauphiné Libéré de Grenoble, retrouvez la présentation de 6 des 7 clubs sud-isérois qui démarreront en Honneur Régional dimanche. Pour les autres clubs (Echirolles (2), MOS, Salaise, Bourgoin (2) et le FC Tour/Saint-Clair) un autre éclairage sera fait en ce début de saison.
Aujourd'hui : Gières, Villeneuve et Saint-Marcellin.
Demain : Rachais, La Vallée de Gresse et Seyssinet.

Malgré une belle dernière saison qui l'a promu en HR, l'US Gières reste prudente et ne parle, pour l'instant, que de maintien.

Hier soir, à Gières, l'USG disputait, face à la réserve du GF38, son dernier match amical. Samedi, les choses sérieuses démarreront. L'adversaire, Marignier, est pour l'instant une énigme. "Sincèrement, je ne connais pas du tout" pose Jean-François Labartino qui évoque Vallières comme probable favoris de la poule. Qu'importe, avec deux matchs consécutifs à domicile, Michael Di Tommaso et ses coéquipiers ne doivent pas manquer leur entame de championnat. « Surtout qu'après on ira jouer un derby à Saint-Marcellin alors il faudra au minimum 1 victoire et 1 match nul pour nous lancer » poursuit l'entraîneur.

A 26 ans, Mathieu Quenard est un des plus anciens du club, puisqu'il n'a jamais joué ailleurs. « Lorsque je suis monté de -18 ans, l'équipe une jouait en HR donc c'est bien de pouvoir la retrouver, surtout que ça fait trois ans qu'on veut y arriver ». Conscient des lacunes qui ont fait descendre son club de cœur, celui qui est surnommé « Pitt » sait où il ne faudra pas se manquer. « A l'époque, on avait encaissé trop de buts et, surtout, on avait laissé filer trop de points à domicile. Il faudra donc bien sceller notre assise défensive ». Plutôt solide, la défense a en plus été renforcée. Pour l'entraîneur, ses nombreuses recrues, bien connues dans l'agglomération grenobloise (Mauro du FCE, Rutigliano et Nocca qui ont longtemps fait leurs preuves à l'AC Seyssinet ou encore Dubrulle à l'OC Eybens) ne sont que positives. « Il y aura plus de choix et de concurrence, c'est vrai, mais finalement, on a toujours des pépins et des absents, comme ce sera le cas samedi » reprend Labartino.

En effet, si Sattler et Chabane seront suspendus, Comandone n'aura toujours pas repris alors que plusieurs joueurs ne seront qu'en phase de reprise. « Mais les joueurs se connaissent plus ou moins donc on devrait gagner du temps. En tout cas, je suis donc confiant pour cette nouvelle saison, en espérant qu'on surfera sur la bonne dynamique de la saison dernière. En tout cas, j'ai hâte de débuter cette saison qui sera, je l'espère, une belle aventure humaine » conclut le gardien de but Fabien Vidotto.

Les arrivées de l'inter-saison :
John Mauro (FC Echirolles), David Nocca et Sébastien Rutigliano (FC Seyssins), Amar Chabane (AS Martinérois), Anthony Dubrulle (ASJF Domène), Yohann Paredes (libre)
Les départs de l'inter-saison :
Manu Araujo (OC Eybens), Romain Marion (?)